Le Club SKD

LE KARATÉ : un art martial pour tous !

SKD, association créée le 2 octobre 1991, a formé plusieurs dizaines de ceintures noires (du 1er au 5ème dan) et plusieurs enseignants de

Karaté, instructeurs fédéraux et brevetés d'État 1er et 2ème degré ( liste des gradés ).

 

 

"Shôtôkan Karate-Do"

Karaté-do (littéralement la voie de la main vide - par extension, vide de mauvaise intention, avec un objectif de maîtrise personnelle) : art martial japonais.

Shôtôkan (littéralement maison de Shoto, soit "l'ondulation des pins sous le vent" le nom de plume du codificateur de cette école de Karaté - Gichin FUNAKOSHI).

Le Karaté Shôtôkan est l'une des nombreuses écoles de Karaté, la plus répandue en Europe.

Le club de Karaté SKD vous ouvre ses portes. Contrairement aux idées reçues, le karaté ne s’adresse pas qu’à une élite sportive, souple et jeune. Au contraire, le karaté permet aux pratiquants de découvrir la richesse de son corps, ainsi que sa maîtrise. Nous insistons donc sur le fait que chacun de nous peut pratiquer le karaté. Aujourd’hui, un professeur et trois assistants dont deux diplômés enseignent le karaté dans ce club.

Nous avons déterminé un programme adapté en fonction de chaque catégorie de pratiquants. Toute personne y trouvera son compte. En effet, les objectifs ne sont pas les mêmes pour un jeune compétiteur, un débutant adulte ou une ceinture noire confirmée. Nous proposons donc au sein de ce club, l'enseignement du Karaté Shôtôkan.

  • De nombreux stages sont organisés et/ou proposés pendant l'année (soir, week-end).
  • Découverte d'autres enseignants, disciplines ou arts martiaux. Apport de disciplines diverses (Tai Chi Chuan, Chi-Kung, Yoga, relaxation...).